Le métier de nacelliste (PEMP) et son salaire en France

Combien gagne un conducteur de nacelle élévatrice ?

Le salaire moyen d’un conducteur de nacelles élévatrices en France est de 22 434 euros par an, soit environ 11,50 euros de l’heure sur l’échelle de rémunération la plus basse et jusqu’à 29 088 euros pour les personnes expérimentées ; les nouveaux arrivants commencent à un niveau inférieur. Il y a de nombreux facteurs à prendre en considération avant d’assumer des responsabilités de gestion – mais si vous les assumez quand même, votre niveau de revenu augmentera aussi considérablement.

Travailler comme conducteur de nacelle avec H-Institut

En tant que conducteur de nacelle élévatrice, il n’est pas nécessaire d’avoir le baccalauréat ou un quelconque diplôme. Le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) peut être obtenu rapidement avec notre formation CACES R 486 et un financement est disponible dès aujourd’hui avec votre CPF ou avec vos ressources personnelles.

Pourquoi voudrais-je devenir un conducteur de nacelle élévatrice, et comment y parvenir ?

Vos avantages :

  • Un métier qui s’apprend vite : une insertion professionnelle rapide.
  • Dans le secteur de la construction, les possibilités de développement professionnel sont nombreuses.

Les inconvénients :

  • Les conditions de travail sont souvent difficiles en raison de l’environnement extérieur.
  • Un faible niveau de salaire en début de carrière.

Les qualités et compétences requises pour ce poste

L’une des principales qualités à avoir pour être conducteur de nacelle est la précision. Celle-ci, combinée à être méticuleux et vigilant ce qui vous permet d’intervenir en toute sécurité dans la zone d’intervention. De bonnes connaissances en mécanique aide également à réussir dans ce métier. Un bon sens de l’initiative et du calme aide également à résoudre les problèmes. Vous savez travailler de manière autonome mais aussi collaborer avec d’autres personnes, ce qui signifie que vous pouvez compter sur vos collègues en cas de problème.

Parfois, travailler à l’extérieur, sur la nacelle élévatrice, peut être difficile. C’est votre endurance qui vous permet de réagir rapidement lorsque de nouvelles opportunités d’emploi se présentent à vous.

Les évolutions possibles

À mesure que vous acquérez de l’expérience, vous pouvez assumer de plus grandes responsabilités dans votre profession. La gestion s’accompagne d’une autorité accrue et d’un salaire plus élevé. À long terme, vous pouvez être qualifier pour plusieurs de ces postes :

  • chef de chantier
  • conducteur de travaux

Une carrière dans les nacelles élévatrices peut également inclure l’apprentissage du contrôle d’autres machines.

Le métier de nacelliste (PEMP) et son salaire en France
Retour en haut
Appelez-nous