Que veux dire CACES®?

La mise en place du CACES en décembre 1998 s’inscrit dans la volonté de la caisse nationale de l’assurance maladie de réduire le taux d’accident dus à la conduite et à la manoeuvre d’engins de chantier et de levage.

Est-ce que le CACES® est obligatoire ?

La mise en place du CACES en décembre 1998 s’inscrit dans la volonté de la caisse nationale de l’assurance maladie de réduire le taux d’accident dus à la conduite et à la manœuvre d’engins de chantier et de levage.

Comment se déroule la formation CACES® 1, 3 et 5 ?

La formation théorique se déroule en groupe, en salle de cours et dure généralement une journée de 7 heures. Elle diffère selon les CACES et donc les familles d’engins concernées (engins de chantiers, chariots de manutention, nacelles…).

Comment renouveler son CACES®?

Le CACES® est valable 5 ans à l’exception des engins de chantier qui doivent être renouvelés tous les 10 ans. Le renouvellement (souvent appelé “recyclage”) est une formation test d’une durée de 2 à 5 jours.

Quelle différence entre autorisation de conduite et CACES® ?

L’autorisation de conduite constitue le document obligatoire, imposé par le Code du travail, dont l’objectif est de conduire un chariot élévateur ou encore un équipement servant au levage. A l’inverse, le CACES® représente une attestation de formation.

Quels sont les CACES® les plus demandés ?

Le CACES Cariste R489 se révèle être le CACES le plus demandé. Spécialiste dans le domaine de la sécurité des personnes au travail, H-Formations vous permet de passer une ou plusieurs formations CACES au sein de son centre dans les meilleures conditions.

Le métier de Chauffeur de Chariot Elévateur vous intéresse? Formez-vous maintenant avec H-Formations!

Qu’est-ce qu’un CACES?
Retour en haut
Appelez-nous